Pour qui ? PourQUOI?

        Souvent perçue comme un style élitiste ou au contraire ringard, nous pensons qu'il est aujourd'hui plus que nécessaire de démontrer que la musique classique, malgré les apparences, est accessible, appréciable et bénéfique pour tous. 

C'est à ce but qu'aspire l'association Andiamo Productions, en agissant sur différents fronts  : 
-L'accompagnement des artistes dans leurs projets musicaux (disques, concerts, vidéos, ...)
-L'organisation de divers projets, évènements ayant pour objectif de briser la glace entre les artistes et leur public, en utilisant tous les aspects, toutes les formes par lesquelles la musique classique peut s'exprimer et faire tomber les barrières qui persistent entre les différentes formes d'art.

 

        En effet, on nous parle beaucoup de crise du disque, qui n'est qu'une crise de l'industrie-même du disque, soit la crise de la vision industrielle de la musique. Il n'y a pas de crise quand le public est touché par une musique dont il a écouté des extraits en concerts, par une démarche particulière d'un projet musical, et quand il veut conserver une trace et prolonger cette relation exclusive avec l'artiste en possédant un bel objet, un disque réalisé avec passion par ce dernier.

 

        Au-delà de la production musicale en elle-même, nous pensons que la musique est primordiale dans l'éducation, la recherche d'égalité par son accès à tous, dans la transmission  de certaines idées ou au contraire l'appel à prendre du recul. C'est donc un pouvoir mais aussi une responsabilité, c'est pourquoi nous tenons à cœur de mettre en place des projets en partenariat avec diverses structures éducatives, caritatives, artistiques  et humanitaires.

 

        Enfin, dans notre recherche de décloisonnement, nous encourageons l'ouverture à un partage, un dialogue entre la musique classique et d'autres arts, où tous se magnifient mutuellement, se complètent et s'opposent pour former un objet artistique, une expérience unique et puissante autant pour le public que pour les exécutants.